I- La vraie-fausse rencontre...
La première rencontre : une rencontre ratée ?
André Friedman se focalise sur Ruth, l’amie de Gerda ! Celle-ci est donc mise à l’écart… André ne la remarque même pas, il ne voit que la beauté de Ruth…
La deuxième rencontre : le coup de foudre !
Lors de cette rencontre, Gerda veut aider André ; elle lui propose même de devenir son « manager » : elle va le pousser à changer de « style » et d’identité !
II- Le Bonheur
Une passion dévorante
Sur l’île Sainte Marguerite, les amoureux vivent le bonheur parfait. Ainsi ils concrétisent pleinement leur amour.
III- Te quiero, yo tampoco
Indépendance naissante
Eloignée d’André, Gerda reste parfois seule et pensive…
La crise du couple
Gerda reçoit une carte de son fiancé. C’est alors qu’André fait une crise de jalousie. Gerda, ne comprenant pas la réaction d’André et voulant à tout prix avoir son indépendance, claque la porte et disparait.
Retour du bien-être du couple
Après leur première crise de couple, le père de Capa meurt. C’est alors que revient Gerda. Puis viennent les premiers instants de la guerre, ce qui va les réunir encore plus. Ils vivent alors une véritable idylle : le parfait amour. C’est l’amour sous les bombes !
Le début de la fin ?
Petit à petit, le bonheur du couple s’arrête. Cela commence tout d’abord par le refus de Gerda à la demande en mariage de Robert. Puis cela continue avec l’éloignement de Gerda, qui s’en va seule à la guerre. Une passion dévorante, désastreuse ?!
IV- L'amour à mort
La mort de Gerda
Gerda meurt écrasée sous un char, pendant la guerre civile d’Espagne : l’amour du couple est rompu, brisé par cette mort. Une triste fin !